LETTRE A INSTAGRAM

LETTRE A INSTAGRAM

LETTRE A INSTAGRAM

3338 1348 Stéphanie

Aujourd’hui je me sens dépourvue, frustrée et touchée personnellement face aux dernières mésaventures de mon compte Instagram.

Je ne suis qu’un membre insignifiant parmi des millions, je n’ai que 250 followers, et une trentaine de photos postées. Malgré tout, mon compte s’est fait piraté et une personne mal intentionnée en a pris possession et a posté du contenu inapproprié. Après avoir réussi, non sans mal, à reprendre la main dessus, me voici quelques jours plus tard avec un compte totalement désactivé, effacé, par qui? Un pirate? Instagram?

Ce genre d’intrusions sont courantes sur le web, je le sais bien, je suis à la tête d’une agence web et nous protégeons les sites web de nos clients au quotidien. Ce que je dénonce aujourd’hui c’est votre inaccessibilité, vos procédures automatisées inadaptées, vos pages d’aides qui ne fonctionnent pas, vos adresses e-mails désactivées,… aucun service aux membres, RIEN!

Quand je suis enfin parvenue à rentrer en contact avec vous, la seule réponse reçue est que je ne rentre pas dans les critères de la procédure de “Violation d’identité”. Avec le lien d’une autre procédure à suivre, qui ne fonctionne pas, bien sûr.

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi la “Violation d’identité” n’est pas de mise, quand un parfait inconnu publie sous mon nom, sous ma marque, au nom de mon blog?

Aujourd’hui j’ai perdu la petite communauté Instagram qui s’était créée autour de mon blog, j’ai perdu tous les comptes que je suivais et qui m’inspiraient, avec lesquels j’avais des contacts privilégiés, j’ai perdu des followers qui auraient pu avoir une bonne influence sur l’avenir de mon blog. Et surtout j’ai perdu la confiance que j’avais en vous!

Que se serait-il passé si j’avais perçu des revenus via mon activité Instagram? Ou si j’avais eu des milliers de followers? Aurais-je mis des années à construire cela, pour tout perdre en un instant et me retrouver ensuite face à un mur?

Dans le milieu du blogging, votre réseau s’est rendu indispensable. Que dois-je faire à présent? Tout recommencer en croisant les doigts que cela ne se reproduise pas? Et que dois-je répondre à mes propres clients quand ils me demandent conseil sur l’utilisation d’Instagram?

Cette lettre sera sans doute un coup dans l’eau, et a très peu de chances de vous parvenir. Mais elle aura le mérite d’exprimer mon mécontentement!

#cesthonteux
Stéphanie

Laisser une réponse

[mc4wp_form id="30"]