MOMENT COMPLICE AUTOUR DE LA BÛCHE

MOMENT COMPLICE AUTOUR DE LA BÛCHE

Un vrai délice!

MOMENT COMPLICE AUTOUR DE LA BÛCHE

2048 1365 Stéphanie

mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25
Depuis l’hiver dernier je me suis mise à la bûche! Oui oui, la vraie bûche de Noël au chocolat ou aux fruits, glacée ou bombée. Un vrai délice pour les papilles pour terminer un dîner de fête comme il se doit!

Je suis une grand amatrice de desserts, le sucré et moi c’est une longue histoire! J’aime autant les cuisiner que les manger. J’ai un peu de mal avec les bûches industrielles du type Viennetta et autres… L’hiver dernier je me suis donc lancée dans la réalisation de ma première bûche Intense Chocolat, une tuerie! Dès que je m’aventure dans ce genre de préparations, je me dirige vers la boutique Fancy Cake à Bruxelles.

Céline et Antoine sont à la tête de cette jolie boutique, un vrai petit paradis de la pâtisserie! Ils sont une mine de bons conseils, d’idées, de techniques, de matériel, avec un accueil toujours chaleureux! J’ai donc suivi leur recette et leurs conseils pour réaliser mon Intense Chocolat, une vraie réussite!

Mais cette année, j’ai voulu suivre un de leurs cours pour me perfectionner et pour apprendre d’autres techniques. Cette semaine je suis allée suivre leur cours de « Bûche Cœur Passion » pour partir cette fois-ci sur une recette à base de fruits. Ce cours je ne l’ai pas suivi seule, j’étais avec ma maman, tout aussi dingue de desserts que moi. On a passé une excellente soirée, un vrai moment complice entre mère et fille. C’est une excellente idée de cadeau pour les fêtes. Fancy Cake propose des jolies pochettes de bons cadeaux à offrir! Allez-vite jeter un œil à leurs ateliers!

En quelques mots, cette bûche est composée d’un insert crème passion. J’ai appris qu’il existait une gamme entière de purées aux fruits surgelées, pour ne pas s’amuser à retirer le jus de dizaines de fruits de la passion. Ces purées existent pour la plupart des fruits, même les plus exotiques. Elles sont de stock ou à commander chez Fancy Cake. L’insert est entouré d’une mousse au chocolat blanc et vanille. Cette mousse pourrait aussi être réalisée en verrines avec des fruits rouges pour un dessert d’été! Le biscuit est composé de spéculoos et feuillantine… Mmmmmh! Bref en un cours on apprend une magnifique recette, plein d’idées de recettes dérivées et un tas d’astuces comme retirer tout l’arôme d’une gousse de vanille, pulvériser au spray velours, réaliser sa bûche à l’avance, etc…

Si vous voulez vous mettre à la bûche cet hiver, foncez les voir car vous y trouverez les moules adaptés, les décors en sucres tous plus beaux les uns que les autres, les paillettes, les ustensiles, etc… je suis même sortie de chez eux avec un moule à cougnou, pour mon prochain défi sucré! En tous cas, ma bûche passion-chocolat blanc est prête pour le 24 au soir. Il ne me reste plus qu’à refaire l’exercice à la maison, pour le 25 chez les beaux-parents et pour le nouvel an!

mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25

mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25mellow-sunday-fancy-cake-buche-de-noel-25

Photos Copyright Mellow Sunday

1 commentaire

Laisser une réponse

[mc4wp_form id="30"]