EAU INFUSÉE HOMEMADE

EAU INFUSÉE HOMEMADE

EAU INFUSÉE HOMEMADE

2048 1365 Stéphanie

Il fait beau, il fait chaud! L’été commence enfin, et on n’a pas seulement envie d’en profiter, on veut aussi y goûter! Rien de plus rafraichissant et délicieux que les eaux infusées. C’est une tendance que j’ai adoptée depuis quelque temps maintenant! A vos recettes!

En hiver on se réchauffe avec un bon thé bien chaud aux saveurs de cannelle, clous de girofle,… alors durant les belles journées d’été on change un peu ses habitudes et on passe aux goûts plus fruités grâce à l’eau infusée bien fraiche!

Pour un tas de raisons on en boit à toutes heures de la journée pour se rafraichir, pour s’inciter à boire de l’eau et ainsi avoir une belle peau et rentrer plus rapidement dans son bikini! Mais aussi pour ses vitamines, pour sa préparation super facile, pour une jolie table colorée et pour proposer une chouette alternative à l’alcool!

Il ne s’agit donc pas de limonade qui est composée en grande partie de sucre, mais bien d’eau et de fruits. Tous les fruits, toutes les herbes fraiches, voire même certains légumes peuvent être utilisés, il n’y a qu’à tester et goûter.

Mellow Sunday Limonade eau infusee

Voici les quelques étapes très faciles à suivre, avec les ingrédients classiques pour composer votre eau :

  • Préparez votre eau au minimum 2 heures à l’avance. C’est encore mieux de la préparer la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir-même.
  • Vous pouvez soit la préparer directement dans votre cruche ou directement dans une gourde à infusion. Idéalement il est conseillé d’utiliser une cruche qui se range dans la porte de votre frigo.
  • Pour une cruche d’ 1,5L prévoyez 2 citrons non traités, un bouquet de menthe fraiche et environ 1 bol de fruits rouges frais ou congelés. Ajustez bien-sûr à vos goûts!
  • Il ne faut pas presser les agrumes, uniquement les couper en tranches et les mettre dans l’eau. Les feuilles de menthe et les fruits rouges sont mis directement entiers dans la préparation.
  • Il est inutile de chauffer l’eau, la préparation se fait directement dans l’eau tempérée ou froide.
  • Par contre, c’est nettement meilleur de la consommer bien fraiche! Simplement en la sortant du frigo ou en y ajoutant des glaçons!
  • Pour remplir votre gourde, remplissez le petit contenant intérieur au maximum, ajoutez-y de l’eau et hop, au frigo pour le lendemain matin au boulot!

> Retrouvez plus bas quelques astuces!

Mellow Sunday Limonade eau infusee

Quelques astuces et variantes :

  • Les gourdes à infusion (ou Infuser Water Bottle) se trouvent un peu partout sur internet , sur Amazon.fr par exemple. Ou directement en magasin, chez Nature&Découvertes, chez Hunkemöller, etc… pour une quinzaine d’euros.
  • J’ai toujours dans mon congélateur différents sachets de fruits comme un mix de fruits rouges, des fraises, des myrtilles, des cubes de mangue.
  • Pour vos glaçons soyez créatifs, ils peuvent être originaux en y insérant un morceau de fruit pour une jolie présentation, ou en étant composés de jus de fruit!
  • Une autre possibilité est de faire infuser votre eau directement avec du thé, et d’y faire ré-infuser des fruits par la suite. L’infusion du thé se fait dans une eau tempérée, pas dans de l’eau chaude. J’ai un petit faible pour le Thé du Hammam du Palais des Thés! Absolument délicieux! Retrouvez leurs conseils d’utilisation de leurs thés en version glacée sur leur site.
  • N’hésitez pas à servir directement depuis votre cruche (ou à transvaser vers une plus jolie cruche ou bouteille) quid à ce que quelques morceaux de fruits glissent dans vos verres, comme une sangria! Décorez vos verres de fruits frais, de sucre et de jolies pailles!

Maintenant c’est à vous de tester! N’hésitez pas à partager ici vos recettes ou autres astuces!

Santé!

Stéphanie

Laisser une réponse

[mc4wp_form id="30"]